Scène

Paco de Lucia: Une légende vivante au Festival International de Carthage le 31 Juillet 2013


Paco de Lucia, de son vrai nom Francisco Sánchez Gomez, maestro incontesté et incontestable de la guitare Flamenca donnera un concert absolument remarquable à la scène du théâtre romain de Carthage Mercredi 31 Juillet, dans le cadre de la 49éme édition du Festival International de Carthage.

Sans jamais oublier son univers musical d’origine, il s’associera à l’enregistrement de 10 albums de la grande figure du chant flamenco Camarón de la Isla.

Paco de Lucía représente l’influence de nombreux guitaristes et participe avec eux à l’expression d’un nouveau flamenco qui élargit considérablement son audience à travers le monde.

En automne 2004, Paco de Lucía reçoit à Oviedo (Asturies – Espagne) le Prix Prince des Asturies des Arts, qui est le plus prestigieux d’Espagne.

Le jury a estimé qu’il était « considéré comme le plus universel des artistes flamenco, son style a fait école parmi les plus jeunes générations et son art est devenu un des meilleurs ambassadeurs de la culture espagnole à travers le monde » et que « tout ce qui peut s’exprimer avec les six cordes d’une guitare peut sortir de ses mains, qui s’animent avec l’émouvante profondeur de la sensibilité »

À noter qu’il est l’un des compositeurs de la musique du film The Hit de Stephen Frears en 1984.

Paco de Lucia vit aujourd’hui à Palma de Majorque, en Espagne.


Laisser un commentaire